Modèle:Infobox Châssis sport-automobile
Documentation
Ce modèle d'infobox V3 permet la mise en place d'une infobox dans tous les articles concernant les automobiles de compétition.
Sommaire
1 Syntaxe
2 Paramètres
3 Exemple
4 Voir aussi
Syntaxe
Copiez et collez ceci dans votre article puis renseignez les paramètres.
{{Infobox Châssis sport-automobile
| nom de la voiture =
| image =
| légende =
| constructeur =
| année modèle =
| concepteur =
| équipe =
| pilotes =
| châssis =
| suspension avant =
| suspension arrière =
| nom du moteur =
| cylindrée = {{unité/2|....|cm|3}}
| configuration =
| orientation du moteur =
| position du moteur =
| boîte de vitesses =
| nombre de rapports =
| type =
| électronique =
| système de carburant =
| système de freinage =
| cockpit =
| poids =
| dimensions =
| carburant =
| pneumatiques =
| partenaire =
| début =
| course =
| victoire =
| championnat constructeur =
| championnat pilote =
| pole =
| meilleur tour =
| Années_de_production = [] - []
| Modèle_précédent =
| Modèle_suivant =
}}
Paramètres
Voici une courte définition de chacun des paramètres disponibles au sein de l'infobox :
championnat pilote : À compléter...
pole : À compléter...
meilleur tour : À compléter...
image : Ajouter une image de la voiture comme par exemple « monimage.jpg »
légende : Indiquer une courte description de l'image auquel cas une description par défaut s'affichera.
Exemple
.mw-parser-output .entete.sport-automobile{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Picto_infobox_sport_auto.png")}
F60
Giancarlo Fisichella lors du GP du Japon
Équipe | Scuderia Ferrari Marlboro |
---|---|
Constructeur | Ferrari |
Année du modèle | 2009 |
Concepteurs | Aldo Costa et Nikolas Tombazis |
Châssis | Monocoque moulée en fibre de carbone et d'aluminium en nid d'abeille |
---|---|
Suspension avant | Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeur avec barre de torsion, amortisseurs Sachs |
Suspension arrière | Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeur avec barre de torsion, amortisseurs Sachs |
Nom du moteur | Ferrari Type 056 |
Cylindrée | 2 400 cm3 |
Configuration | V8 à 90° avec KERS, limité à 18 000 tr/mn |
Position du moteur | arrière |
Boîte de vitesses | en titane Ferrari, longitudinale semi-automatique séquentielle à contrôle électronique "seamless" |
Nombre de rapports | 7 + marche arrière. |
Électronique | Boîtier électronique Magneti Marelli |
Système de freinage | Disques et étriers Brembo |
Carburant | Shell V-Power |
Pneumatiques | Bridgestone et jantes BBS |
Partenaires | Fiat, Etihad Airways, Alice, Acer, AMD, Mubadala |
Pilotes | 3. Felipe Massa 3. Luca Badoer 3. Giancarlo Fisichella 4. Kimi Räikkönen |
---|---|
Début | Le 29 mars 2009 au GP d'Australie |
Courses | Victoires | Pole | Meilleur tour |
---|---|---|---|
17 | 1 | 0 | 1 |
Championnat constructeur | 4e avec 70 points |
---|
Chronologie des modèles
{{Infobox Châssis sport-automobile
| nom de la voiture = F60
| image = Giancarlo Fisichella 2009 Japan 3rd Free Practice.jpg
| légende = Giancarlo Fisichella lors du GP du Japon
| constructeur = {{drapeau|Italie}} [[Scuderia Ferrari|Ferrari]]
| année modèle = [[Championnat du monde de Formule 1 2009|2009]]
| concepteur = Aldo Costa et Nikolas Tombazis
| équipe = [[Scuderia Ferrari|Scuderia Ferrari Marlboro]]
| pilotes = 3.{{BRA-d}} [[Felipe Massa]]<br />3.{{ITA-d}} [[Luca Badoer]]<br />3.{{ITA-d}} [[Giancarlo Fisichella]]<br />4.{{FIN-d}} [[Kimi Räikkönen]]
| châssis = Monocoque moulée en [[fibre de carbone]] et d'aluminium en nid d'abeille
| suspension avant = Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeur avec barre de torsion, amortisseurs Sachs
| suspension arrière = Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeur avec barre de torsion, amortisseurs Sachs
| nom du moteur = [[Scuderia Ferrari|Ferrari]] Type 056
| cylindrée = {{unité/2|2400|cm|3}}
| configuration = [[Moteur V8|V8]] à {{Angle|90}} avec [[KERS]], limité à {{unité|18000|tr/mn}}
| orientation du moteur =
| position du moteur = arrière
| boîte de vitesses = en titane [[Scuderia Ferrari|Ferrari]], longitudinale semi-automatique séquentielle à contrôle électronique "seamless"
| nombre de rapports = 7 + marche arrière.
| type =
| électronique = [[Boîtier électronique]] [[Magneti Marelli]]
| système de carburant =
| système de freinage = Disques et étriers [[Brembo (entreprise)|Brembo]]
| cockpit =
| poids =
| dimensions =
| carburant = [[Shell (compagnie)|Shell]] V-Power
| pneumatiques = [[Bridgestone]] et jantes [[BBS (automobile)|BBS]]
| partenaire = [[Fiat]], [[Etihad Airways]], [[Alice]], [[Acer Incorporated|Acer]], [[Advanced Micro Devices|AMD]], [[Mubadala]]
| début = Le [[29 mars]] [[2009]] au [[Grand Prix automobile d'Australie|GP d'Australie]]
| course = 17
| victoire = 1
| championnat constructeur = {{4e}} avec 70 points
| championnat pilote =
| pole = 0
| meilleur tour = 1
| Modèle_précédent = [[Ferrari F2008]]
| Modèle_suivant = [[Ferrari F10]]
}}
Voir aussi
{{Infobox Automobile}} : Infobox équivalente mais pour les automobiles non sportives.
- Projet Infobox (.mw-parser-output .sep-liste{font-weight:bold}
Version 2 · Version 3 · Version Lua)
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