Ferrari SF71H






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Ferrari SF71H



Ferrari SF71H


Kimi Räikkönen au volant de la Ferrari SF71H en test à Barcelone.





















Présentation
Équipe
Drapeau de l'Italie Scuderia Ferrari
Constructeur
Ferrari
Année du modèle
2018
Concepteurs
Mattia Binotto [1](Directeur technique)
Simone Resta [2](Designer en chef)

















































































Spécifications techniques
Châssis
Monocoque composite moulée en fibre de carbone et nid d'abeilles
Suspension avant
Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeurs avec barre de torsion
Suspension arrière
Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeurs avec barre de torsion
Nom du moteur
Ferrari Type 062 EVO
Cylindrée
1 600 cm3
Configuration
V6 turbo ouvert à 90°, limité à 15 000 tr/min
Orientation du moteur
longitudinale
Position du moteur
centrale-arrière
Boîte de vitesses
Ferrari
longitudinale
Nombre de rapports
Semi-automatique à 8 rapports + marche arrière
Type
Changement rapide
Différentiel à glissement limité semi-automatique séquentielle électronique seamless
Électronique
allumage et injection électroniques
Système de carburant
Réservoir de 105 kg d'essence
Système de freinage
Disques autoventilés en fibre de carbone et étriers Brembo
Poids
733 kg
Dimensions
2000 mm de largeur, 950 de hauteur
Carburant
Shell V-Power
Pneumatiques
Pirelli PZero (sec) et Cinturato (humide) montés sur jantes OZ Racing
Partenaires
AMD, Alfa Romeo, Bell Helmets, Brembo, Experis, Honeywell, Hublot, Infor, Iveco, Kaspersky Lab, Lenovo, Magneti Marelli, Mahle, NGK, OMR, OZ, Pirelli, Puma, Ray-Ban, Riedel, Shell, Singha, SKF, Swisse, UPS, Veuve Clicquot, Weichai













Histoire en compétition
Pilotes
5. Drapeau de l'Allemagne Sebastian Vettel
7. Drapeau de la Finlande Kimi Räikkönen
Début
Grand Prix d'Australie 2018


















Courses Victoires Pole Meilleur tour
19 6 6 3














Championnat constructeur
2e avec 571 points
Championnat pilote
Sebastian Vettel : 2e
Kimi Räikkönen : 3e

Chronologie des modèles (2018)







La Ferrari SF71H est la monoplace de Formule 1 engagée par la Scuderia Ferrari dans le cadre du championnat du monde de Formule 1 2018. Elle est pilotée par l'Allemand Sebastian Vettel et par le Finlandais Kimi Räikkönen. Le pilote-essayeur est le russe Daniil Kvyat. Conçue par l'ingénieur italien Mattia Binotto, la SF71H est présentée le 22 février 2018 sur internet.




Sommaire






  • 1 Création de la monoplace


  • 2 Résultats en championnat du monde de Formule 1


  • 3 Notes et références


  • 4 Liens externes





Création de la monoplace |


Nommée en interne Progetto 669, la Ferrari SF71H reprend les points forts de sa devancière, la SF70H. Mattia Binotto, le directeur technique de la Scuderia Ferrari déclare : « Notre nouvelle voiture doit davantage être vue comme une révolution par rapport à notre voiture de l'année dernière, qui était déjà un bon projet. Nous avons essayé de conserver les points forts de la SF70-H, notamment son agressivité. Avec la SF70-H, nous avions une monoplace qui était très performante sur les circuits lents, sans vraiment savoir pourquoi. Nous avons cependant dû travailler sur de nouveaux domaines de développement, notamment pour avoir une voiture fiable et performante sur les circuits rapides. La principale différence avec la SF70-H concerne l'empattement légèrement plus long. Les pontons sont également encore plus agressifs. L'équipe a fait du très bon travail pour avoir une voiture encore plus fine à l'arrière que celle de l'année dernière[3]. »


Binotto révèle également que la plupart des modifications effectuées se situent sous la carrosserie, à l’exception du halo qui « a été très perturbant dans le dessin de la monoplace. Le centre de gravité et le flux d’air ont été modifiés et nous avons fait tout notre possible pour le compenser[4]. »


Au niveau de la livrée, le rouge est légèrement plus foncé et désormais intégral, le blanc ayant quasiment disparu[5].



Résultats en championnat du monde de Formule 1 |





















































































































Résultats détaillés de la Ferrari SF71H en championnat du monde de Formule 1
Saison
Écurie
Moteur
Pneus
Pilotes
Courses
Points
inscrits
Classement
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

2018

Scuderia Ferrari

Ferrari V6 turbo hybride
Type 062 EVO 1.6L

Pirelli


AUS

BHR

CHN

AZE

ESP

MON

CAN

FRA

AUT

GBR

GER

HON

BEL

ITA

SIN

RUS

JPN

USA

MEX

BRE

ABU
571

2e

Sebastian Vettel

1er

1er

8e

4e

4e

2e

1er

5e

3e

1er

Abd

2e

1er

4e

3e

3e

6e

4e

2e

6e

2e

Kimi Räikkönen

3e

Abd

3e

2e

Abd

4e

6e

3e

2e

3e

3e

3e

Abd

2e

5e

4e

5e

1er

3e

3e

Abd

Légende : ici



Notes et références |





  1. (en) « Mattia Binotto ─ Chief Technical Officer », sur formula1.ferrari.com (consulté le 23 février 2018)


  2. (en) « Simone Resta ─ Chief Designer », sur formula1.ferrari.com (consulté le 23 février 2018)


  3. Grégory Demoen, « Binotto : "La SF71-H est une révolution" », sur f1i.fr, 22 février 2018(consulté le 22 février 2018)


  4. Emmanuel Touzot, « Mattia Binotto explique la révolution que constitue la SF71H. Un empattement plus long et un halo perturbateur. », sur nextgen-auto.com, 22 février 2018(consulté le 22 février 2018)


  5. Basile Davoine, « Ferrari présente sa nouvelle F1 : la SF71H. », sur fr.motorsport.com, 22 février 2018(consulté le 22 février 2018)




Liens externes |


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Sur les autres projets Wikimedia :






  • (en) La Ferrari SF71H sur le site officiel de Ferrari

  • Analyse technique de la Ferrari SF71H par Nicolas Carpentiers sur f1i.fr

  • Analyse technique de la Ferrari SF71H par Giorgio Piola et Matt Somerfield sur fr.motorsport.com

  • Comparaison de la SF71H et de la SF70H par Fabien Gaillard sur fr.motorsport.com




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